!========================================================== Constant Story "Mon Jeu Apple ii"; Constant Headline "^Un tout petit jeu par Hugo Labrande.^"; Release 1; Include "vorple.h"; Include "Parser"; Include "VerbLib"; Include "vorple-multimedia.h"; Include "vorple-status-line.h"; Include "FrenchG"; Object MyStatusLineRule "" with description [; VorpleStatusLineClear(); ! pour effacer l'ancienne VorpleSetOutputFocus("status-line-middle"); ! on se met au milieu VorpleImage(location.nom_image(), "", IMAGE_CENTERED); VorpleSetOutputFocusMainWindow(); ! on rend la main ]; Object desert "Le désert" with description "Le désert, à perte de vue... (Cet exemple n'a pas de fin, la seule chose qu'on peut faire est prendre ou poser le crâne.)", nom_image [; if (crane in player) {return "desert.png"; } else {return "desert_crane.png";} ], has light; Object crane "crâne" desert ! un crane dans le désert with description "Le crâne énorme d'un animal imposant qui a péri de soif dans le désert. Comme vous, si vous ne faites pas attention !", name 'crane' 'os' 'ossements' 'taureau' 'bison', has ; [ Initialise; lookmode = 2; player.description = "Vous êtes un aventurer intrépide d'un jeu Apple II !"; location = desert; VorpleInitialise(); VorpleConstructStatusLine(1); move MyStatusLineRule to StatusLineRulebook; VorplePreloadImage("desert.png"); ! préchargement des images VorplePreloadImage("desert_crane.png"); print "^^^^^"; ! pour faire descendre le texte à sa position initiale ]; [ GrosMotsSub ; "Et bien sûr, comme c'est un jeu des années 80, le jeu détecte les insultes et vous gronde !!"; ]; Verb 'putain' 'bordel' * ->GrosMots; Extend 'merde' replace ! taper 'merde' est déjà reconnu dans Inform 6, autant remplacer par notre définition * ->GrosMots;