Engagez-moi !

Vous avez une idée de jeu mais il vous faut quelqu’un pour l’écrire ? Il vous faut un jeu narratif pour une occasion spéciale ? (Ou pour une personne spéciale ?)

Si c’est le cas, embauchez-moi ! Je vous propose de réaliser des jeux narratifs sur mesure, en m’adaptant à ce que vous recherchez. Que vous vouliez un jeu à analyseur syntaxique, un jeu à hyperliens, ou les deux, demandez-moi ; j’espère pouvoir vous faire profiter de mes dix ans d’expérience et d’implication dans le domaine. Je peux aussi m’intégrer à votre projet actuel, et contribuer à l’écriture ou au game design de votre jeu. N’hésitez pas à m’envoyer un mail !

Couverture de "Le kébab hanté"J’ai déjà réalisé un jeu sur commande : Le kébab hanté, un jeu avec analyseur syntaxique réalisé avec Vorple, court et relativement accessible. Le jeu se déroule dans l’univers transmédia d’Aventuriers Intérimaires, créé par Laurent Pendarias, qui m’a commandé ce jeu. J’ai intégré le concept de cet univers à ce jeu et ai lu les autres œuvres déjà écrites dans cet univers, afin de pouvoir intégrer au jeu des éléments de lore déjà développés, tout en proposant un cadre original et en ajoutant des éléments de mon cru à cet univers. Le jeu est sorti en octobre 2017.

Sur un registre plus original, j’ai déjà réalisé des invitations pour un mariage qui étaient un jeu hypertexte réalisé en Twine.

Je propose également mes services pour la relecture ou la traduction de votre jeu narratif, entre l’anglais et le français ! Comme vous pourrez le voir sur ma page sur les traductions j’ai déjà traduit plusieurs jeux de l’anglais au français, ainsi que du français à l’anglais ; j’ai de plus travaillé sur la création d’outils spécialisés me permettant d’accélérer le processus, en travaillant sur des fichiers .po.

N’hésitez pas à m’envoyer un email ou un MP sur Twitter !