Jeux commerciaux

L’affaire Colossi

Un jeune cadre travaillant dans une multinationale d’informatique à l’excellente réputation, fleuron de l’économie française, découvre que, derrière la communication autour du recyclage de leurs déchets électroniques, se cache une odieuse politique illégale de rentabilité basée sur des pratiques polluantes en totale contradiction avec l’éthique apparente de l’entreprise. Doit-il parler ou se taire ? En profiter pour faire carrière en interne ou devenir un lanceur d’alerte ?

Jeu à embranchements, avec une douzaine de solutions possibles ; environ 30 000 mots, compter une ou deux heures pour obtenir la majorité des fins. Publié chez Readiktion (qui a depuis disparu).

« Il y a plus d’embranchements qu’on pourrait le croire au début du jeu (avec une vraie variété entre les différents « destins » possibles), c’est cool. » — Stéphane F., auteur de « La tempête ».

« Trop bien! En première lecture je me suis laissé emporter et j’ai mal fini, et puis j’y suis retourné pour trouver la fin plus jouissive (sans vouloir trop spoil). C’est très réaliste. » — Goss, auteur de « Late for Love ».


Go West

Découvrez l’Alberta ! Je me fais votre guide dans plusieurs lieux touristiques, agrémentés de photos prises par mes soins qui vous feront découvrir les majestueuses Rocheuses canadiennes. Vous en apprendrez aussi sur la culture locale, et la gastronomie !

Jeu à analyseur syntaxique, avec trois fins et une douzaine de trophées à débloquer. Exploration paisible, journal de voyage, comme si on y était ; environ une heure de jeu.

Publié sur itch.io ; obtenez un code de réduction en vous abonnant à ma newsletter.

Captivant. Très belle réalisation ! On apprend plein de choses ! — Marcel Le Jeune, ancien rédacteur en chef du magazine CPC.


Tristam Island

Après une tempête qui a détruit votre avion, vous échouez sur une île perdu au milieu de l’Océan Atlantique. Mais vous trouvez vite des signes que l’île fut habitée par le passé, et alors que vous cherchez un moyen d’appeler à l’aide, découvrez peu à peu le secret de l’île…

Jeu à analyseur syntaxique, publié sur 36 plateformes, du Commodore 64 à la Dreamcast en passant par la GameBoy ou l’Oric Atmos. Environ 6 heures de jeu, difficulté modérée. En anglais seulement, mais la version française arrive bientôt. Publié sur itch.io.

« I downloaded this game last night and I’ll say I’m pretty impressed. It actually feels like this could have been published back in the 80’s, and I mean that in the best way possible. » – Morningstar

« One of the best games I’ve played (AAA titles included). The game is full of atmosphere, great writing, and the puzzles are all very well thought out and intuitive. I have a ton of games on my PS4, and I’ve had more fun with this indie title than most of them 🙂 I seriously can’t wait for more games from Hugo Labrande. » – Ninjadoodle


Light

Alex et Mackenzie s’aiment éperdument. Le problème, c’est qu’ils/elles habitent à l’autre bout de la galaxie. Ils/elles décident d’entreprendre le voyage, à l’aide de la relativité d’Einstein ; mais pendant que leurs vaisseaux se rapprochent l’uns de l’autre, leurs familles vieillissent rapidement…

Visual novel écrit pour la plateforme mobile de Ludogram, l’application SériePlay (Android & iOS). Roman d’amour sur une vingtaine d’épisodes, avec choix multiples.